TANZANIE - Photo

TANZANIE - Photo

Réussir ses photos de safari

Comment réussir ses photos en Safari ?

    Idéalement, il vous faut un réflex 10M/Pix avec un téléobjectif d'au moins 300mm (voire 400). Il faut qu'il ait une grande ouverture (2,8) ou le top du top qu'il soit en plus stabilisé !! En safari photos, on peut tourner facilement entre 100 et 300 prises de vues par journée alors prévoir des batteries et des cartes mémoires...

    Le gros problème avec un téléobjectif (surtout sans stabilisateur), c'est d'éviter les "flous de bougé", pour cela une petite règle simple : "focale x 2 = vitesse", par exemple avec une focale de 300 mm idéalement, ne pas descendre en-dessous du 1/600 sec. 

    Ne pas oublier un objectif  à petite focale (28 mm par exemple), les paysages africains sont fabuleux !!

Si vous êtes en safari privatif, demandez à partir tôt pour profiter des superbes lumières du lever du soleil (celles de fin de journée ne sont pas mal non plus). Vos photos seront dix fois plus belles !!

    Il y a beaucoup de poussières sur les pistes africaines, alors protégez bien votre appareil.

   Ne surtout pas oublier les pare-soleils de vos objectifs !!!

   Ne pas oublier son kit de nettoyage (attention à la poussière)

  Un petit sac de riz ou de haricots secs en tissu sur le rebord du 4x4 soutiendra parfaitement votre téléobjectif : INDISPENSABLE !!

    La réussite de vos photos dépend surtout du talent de votre chauffeur/guide !

    Demandez à votre chauffeur de couper le moteur pour que vous puissiez prendre vos photos dans les meilleures circonstances, si votre chauffeur est un bon guide, vous n'aurez même pas à le lui demander.

     Il est préférable de posséder deux/trois jeux de batteries (pas toujours la possibilité le soir de brancher un chargeur)

     Vous allez trouver aujourd'hui des cartes de très grosse capacités (plusieurs Gigas) c'est pratique, mais, risqué, un problème avec la carte (ça arrive) et vous perdez toutes vos images !


25/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour